Marie

Qui suis-je ?

Diplôme d'Etat en Esthétique - Cosmétique - Parfumerie depuis 30 ans et après une pause de quelques années, l'envie du service à la personne était toujours là. Aussi, avec la découverte des Douces Angevines, une marque locale à taille humaine, des personnes chaleureuses et des produits naturels et bio, le besoin de revenir à ma première activité est devenu essentiel.

Le bénévolat m’a permis d’intervenir auprès de personnes en souffrance. Je me suis donc orientée vers un Diplôme Universitaire de Socio-Esthétique à la Faculté de Pharmacie de Nantes. En pleine émergence, la socio-esthétique a sa place dans les soins de support. Il s’agit d’un toucher non médicalisé, d’une approche psychologique de la personne en souffrance, ce qui justifie une prise en charge personnalisée, un soin sur-mesure adapté à la problématique, en accord ou sur recommandation de l’équipe médicale.

Le cadre peut être varié :

  • en milieu médical, hôpital, clinique : oncologie, psychiatrie, addictologie, soins palliatifs ou de suite, gériatrie, rééducation fonctionnelle, EHPA...
  • en milieu médico-social : foyer de vie pour personnes handicapées, espace santé jeunes, milieu carcéral...